Connect with us

4 professionnels de la physiothérapie récompensés

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

4 professionnels de la physiothérapie récompensés

En marge de l’événement Physiothérapie 360, l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et le Conseil interprofessionnel du Québec ont illustré le travail et la contribution de trois physiothérapeutes et une thérapeute en réadaptation physique : Alain Godbout, Geneviève Beaudboin, Carol L. Richards et Gilbert Litalien.

Prix de l'OPPQ

Décernés annuellement par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), les Prix Excellence ont été remis à Alain Godbout et Geneviève Beaudoin pour reconnaître « les réalisations en physiothérapie et la participation engagée des membres qui contribuent de façon particulière à l’avancement et au rayonnement de la profession.»

Attribué à Dre Carol L. Richards, le Prix Carrière remarquable de l’OPPQ en est à sa première édition et il aspire à «reconnaître le parcours d’exception d’un professionnel de la physiothérapie qui s’illustre tant par ses capacités de leadership, d’initiateur de projets ou de recherches d’envergure que par son engagement profond à faire rayonner la physiothérapie au Québec et ailleurs.»

Récompenses

Quant à lui, le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a remis un prix Mérite du CIQ à Gilbert Litalien pour souligner et récompenser « réalisations ayant un impact sur le développement de l’Ordre ou leur contribution significative au développement de la profession en lien avec les valeurs du système professionnel québécois.»

Carole L. Richards

Prix Carrière remarquable – OPPQ

Dre Carol L. Richards est professeure titulaire au département de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Par le passé, elle a été fondatrice-directrice du Réseau provincial de recherche en adaptation- réadaptation (REPAR) et du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).

Alain Godbout

Prix Excellence Physiothérapeute – OPPQ

Physiothérapeute oeuvrant à l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay de Montréal (IRGLM), Alain Godbout mène une pratique axée sur la prise en charge de patients atteints de troubles vestibulaires.

Il agit comme responsable du programme de clinique vestibulaire et dispense régulièrement des cours permettant de partager son expertise. À ce jour, il a formé plus de 1000 physiothérapeutes en rééducation vestibulaire dans au Québec.

En 2007, l’IRGLM a reconnu l’excellence de son enseignement en lui décernant le Prix Maurice-Mongeau. Remis annuellement au professeur s’étant distingué par la qualité et le dynamisme de son enseignement et de son rayonnement, tout en maintenant sa participation aux différentes missions de l’établissement.

Geneviève Beaudoin

Prix excellence Thérapeute en réadaptation physique – OPPQ

Impliquée à l’Hôpital Fleurimont du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), Geneviève Beaudoin est une thérapeute en réadaptation physique depuis plus d’une dizaine d’années.

Graduée du programme de Techniques de réadaptation physique du Cégep François-Xavier-Garneau, elle traite une clientèle adulte aux pathologies variées, incluant l’orthopédie et la neurologie.

Gilbert Litalien

Prix Mérite – CIQ

Pratiquant à Gatineau, Gilbert Litalien est un physiothérapeute oeuvrant en clinique privée, au sein du cabinet MPS Physiothérapie, offrant des services variées de rééducation (conventionnelle, posturale globale, sportive et périnéale).

Commenter

Plus dans Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

To Top