Masseurs-kinésithérapeutes : des étudiants exigent une formation universitaire prolongée

Le grogne est en progression constante chez les syndicats et associations professionnelles de kinésithérapie en France, qui exigent une formation universitaire plus longue, à un cycle d’étude supérieur.

Initiée par la Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie (FNEK), la pétition contient des revendications destinées au Président de la république française, son Premier Ministre et son groupe de parlementaires.

«Les masseurs-kinésithérapeutes et les étudiants revendiquent un véritable projet de réforme de la formation initiale adapté aux besoins de santé, novateur, logistiquement et rapidement applicable.»

En ces simples mots, l’acte de pétition – que nous vous encourageons à signer en ligne – est une version renouvelée d’une tentative lancée il y a 2 ans.

Actuellement, la formation des masseurs-kinésithérapeutes français – pendant européen des physiothérapeutes – est limitée à 3 ans. Cliniciens et universitaires rejoignent les complaintes étudiantes et déplorent le manque de temps pour inculquer des notions avancées.

France