equipe_passion

Notre équipe dynamique se dévoue à vous offrir le meilleur du domaine de la physiothérapie, en couvrant des sujets uniques. De la pratique basée sur les données probantes aux enjeux de la profession, plusieurs contributeurs se greffent régulièrement à notre équipe et ils proviennent d’horizons divers, pratiquant tant au Québec qu’à l’international.


Journalistes

Notre équipe de journalistes se dévoue à la couverture quotidienne de l’actualité dans le domaine de la physiothérapie.

  • Dominique Brunet-Vaudrin
  • Ian Kelley
  • Catherine Lesage
  • Vincent Garon
  • Valérie Lepage
  • Louis Ruiz

Collaborateurs

Sur une base ponctuelle ou occasionnelle, ils vous offrent une nouvelle perspective sur la profession.


Consultants

Kelsey Patterson, BA (LinkedIn)

Détenteur d’un baccalauréat en art avec une mineure en société et culture occidentale de l’Université Concordia, M. Patterson a poursuivi ses études aux cycles supérieurs avec la complétion d’un diplôme en journalisme au sein de la même institution. Durant ses études, il s’est mérité la prestigieuse Montreal Press Club Scolarship visant à récompenser l’excellence en journalisme. Il a oeuvré chez Energy London Eye à Londres et chez CBC/Radio-Canada. Actuellement, il oeuvre comme journaliste chez La Presse Canadienne et comme recherchiste à CityTV.

Dr. Fredrik Awad, MD 

Au cours de ses études en médecine à l’Université de Montréal, Dr. Awad a eu la chance d’oeuvrer à travers le pays, en développant un intérêt particulier pour les soins de première ligne et les blessures orthopédiques. Après avoir complété des projets de recherche en chirurgie orthopédique, il s’intéresse activement aux soins de première ligne et se passionne pour la médecine d’urgence. Actuellement, il est médecin résident affilié à l’Université de Montréal, oeuvrant principalement à l’Hôpital du Sacré Coeur.

Mehmet Erdogdu, B. Pharm.

M. Erdogdu a entamé son parcours universitaire en étudiant durant deux années au programme de physiothérapie de l’École de réadaptation de l’Université de Montréal. Par la suite, il a obtenu un baccalauréat en pharmacie de l’Université Laval. Actuellement, il oeuvre comme pharmacien affilié au réseau Jean Coutu à Montréal.

Mohamed Hechmeh, M.Sc. (LinkedIn)

M. Hechmeh est un spécialiste de la règlementation pharmaceutique canadienne et internationale. Détenteur d’un baccalauréat en sciences biopharmaceutiques de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en règlementation, il a occupé divers postes dans l’industrie. Après un passage chez Novartis, il est actuellement membre de l’équipe réglementaire chez Galderma, spécialiste mondial des traitements dermatologiques.

Dr. Imad Sallaleh, DMD

Dr. Sallaleh est un dentiste ayant fait ses études à l’École de dentisterie de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les blessures traumatiques à l’articulation temporo-mandibulaire. Il oeuvre actuellement comme résident à l’Hôpital général de Montréal et entamera une sur-spécialisation dans les mois à venir.

Thi Than Nguyen, B. Sc. 

M. Nguyen est détenteur d’un baccalauréat en biologie de l’Université de Montréal. Préalablement, il avait entamé des études en génie biomédical à l’École Polytechnique. Il a oeuvré dans des projets de recherches cliniques à l’Institut de recherche clinique de Montréal. Actuellement, il complète une maîtrise en génétique à l’Université McGill, s’intéressant aux pathologies congénitales chez la clientèle pédiatrique.

 


Administration

 

Roni Deli, B. Pht. – Fondateur (LinkedIn)

Actif dans le monde des communications numériques depuis plus d’une décennie, M. Deli est étudiant à la maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Il a oeuvré comme assistant de recherche à l’urgence pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants, à l’Unité de psychiatrie des toxicomanies de l’Hôpital Saint-Luc à Montréal et au département d’épidémiologie clinique de l’Hôpital Royal Victoria. Ses travaux portant sur les tests de dépistages rapides du VIH, sous la supervision de Dr. Nitika Pant Pai,  dureront près de trois ans. En 2013, il est lauréat du prix Accelerating Science, récompensant l’innovation scientifique mondiale, décerné par Google, PLoS et le Wellcome Trust. Actuellement, il est étudiant à la maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval. Il est membre associé de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) et membre-étudiant de l’American Physical Therapy Association (APTA) de même que de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP).

Autres membres : 

  • Sandra Dutil – Agente de communication
  • Émile Khoury – Chargé de projet
  • Salah Kaci – Développeur